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Sunbeam S7 mit Seitenwagen (1949)

Highlights

Un joyau de l’après-guerre: la Sunbeam S7 avec side-car 1949

La Sunbeam S7 avec side-car de 1949 est un véritable joyau de l’histoire de la moto. L’un des modèles les plus connus du constructeur britannique Sunbeam, conçue par Erling Poppe, la S7 est synonyme de style et d’innovation.

Facts & Figures

Cylindres 2
Kilométrage 21706
Cylindrée 500
Puissance (kW/ch) 25
Première immatriculation 1949
État du véhicule 2

Description

Son apparence musclée, accompagnée de son réservoir caractéristique en forme de goutte d’eau et de son side-car filigrane, confère à la Sunbeam une silhouette puissante mais élégante.

À son lancement, la Sunbeam S7 est l’un des engins techniquement les plus avancés de son époque. Le moteur bicylindre en ligne tout en aluminium avec arbre à cames en tête, entraînement final par arbre à cardan, lui permet de délivrer une puissance régulière. La S7 des débuts, chère et surdéveloppée, est aujourd’hui la plus recherchée des séries S et atteint des prix élevés parmi ses fans. Les couleurs proposées à l’origine sont le Mist Green ou le noir. À l’exportation, BSA fournit des Sunbeam dans toutes les couleurs BSA.

Notre exemplaire avec side-car ici aux enchères est immatriculé pour la première fois en septembre 1949. Nous supposons qu’il est arrivé en Suisse dans les années qui ont suivi, où il est entièrement restauré et reconstruit en 1987. La peinture conserve sa couleur Mist Green d’origine. La S7 est en très bon état, tout comme le side-car. Le side-car se démonte facilement. La moto peut ainsi se conduire normalement en version solo ou avec passager.


Le moteur et la boîte de vitesses sont révisés en 2010 par l’un des meilleurs spécialistes Sunbeam de Suisse. En 2016, la S7 est inscrite au registre des vétérans et équipée d’un système 12 V. Il s’agit d’un équipage exceptionnel qui illustre bien les premières initiatives de l’après-guerre en Angleterre. De nombreuses nouvelles solutions techniques sont à l’époque mises en œuvre, notamment le moteur à deux cylindres monté longitudinalement sur la S7.

De nombreux documents sur la révision, ainsi qu’un manuel et un carnet d’entretien seront confiés au nouveau propriétaire. Une perle rare recherche un nouveau pilote.