Présentez votre voiture de collection sous toutes les coutures

Les détails et les caractéristiques sont importants sur une voiture d’époque.
Essayez tout d’abord de donner une première idée de l’état extérieur général. Photographiez la voiture sous tous les angles, y compris aux trois quarts. Faites également des plans rapprochés sur les détails importants, comme les roues, les phares ou les pare-chocs. Intéressez-vous ensuite à l’intérieur. Essayez de donner à l’acheteur potentiel une idée précise de l’état de la sellerie, du tableau de bord et du volant. Pour finir, ouvrez le capot et photographiez le moteur.

Prenez des photos qui rendent compte de la réalité.

N’utilisez pas de filtres.

1

Veuillez photographier votre voiture de collection de face, avec un angle d’environ 45° et à une distance de plus de 4-5 mètres pour qu’elle soit bien mise en valeur. Choisissez un arrière-plan spectaculaire (une prairie verte ne fera pas l’affaire).

2

Pour prendre cette photo, veuillez vous placer parallèlement à votre voiture afin de la photographier dans toute sa splendeur.

3

Merci d’effectuer une prise de vue arrière à 140° env. pour capturer les jantes sur la photo.

4

Prendre cette photo de l’arrière, légèrement de côté, avec un angle d’environ 170°.

5

Prenez cette photo près du véhicule pour avoir une vue complète de l’intérieur avec la porte du passager ouverte.

6

Cette photo retient l’attention grâce au gros plan sur les instruments dans la voiture. Vous pouvez également ajouter tous les détails supplémentaires.

7

Gros plan sur le bloc-moteur. Veuillez vous assurer que le moteur bénéficie d’une luminosité suffisante.

8

Photo du coffre ouvert avec une pleine visibilité.

9

Là encore, prenez une photo en plan large de l’intérieur avec la porte du conducteur ouverte, incluant les éventuels dommages ou rayures.