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Ferrari Dino 246 GT M-Serie (1971)

Highlights

Un véritable succès – la Ferrari Dino 246 GT de 1971

La Ferrari Dino 246 GT de 1971 est une voiture légendaire qui illustre la fusion parfaite de design italien, de technologie supérieure et de performances indomptables. Ce modèle iconique, nommé en hommage au fils d’Enzo Ferrari, Alfredo «Dino» Ferrari, a été créé par Aldo Brovarone pour Pininfarina. Il reste une référence dans l’histoire de la construction automobile et une pièce de collection très recherchée par les passionnés du monde entier.

Facts & Figures

Cylindres 6
Kilométrage 49900
Cylindrée 2418 cc
Puissance (kW/ch) 195
Première immatriculation 1971
État du véhicule 2

Description

La carrosserie élégante de la Dino 246 GT abrite un puissant moteur V6 de 2,4 litres développant 195 ch à 7 600 tr/min. Ce moteur, développé par Alfredo Ferrari lui-même, se caractérise par son double allumage et sa structure DOHC (double arbre à cames en tête), gage de performances et d’efficacité exceptionnelles. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en environ 7 secondes et une vitesse maximale de près de 235 km/h, la Dino 246 GT offre des sensations de course à l’état pur.

Le design de la Ferrari Dino 246 GT est un chef-d’œuvre de la Carrozzeria Pininfarina. Sa structure légère, avec une carrosserie en acier et en aluminium, lui confère non seulement un look impressionnant, mais aussi une conduite agile.

Une atmosphère sobre vous attend à l'intérieur de l’habitacle de la Dino 246 GT. Les sièges sport recouverts de cuir offrent suffisamment de confort et de tenue latérale. Les instruments ronds, bien agencés affichent les principales informations du moteur. La boîte manuelle à cinq vitesses avec changement de vitesse à coulisse assure des changements de vitesse précis et fermes, offrant une authentique sensation de compétition au conducteur.

Véritable succès sur les routes, la Ferrari Dino 246 GT a également obtenu des performances impressionnantes dans le sport automobile. Le caractère polyvalent de la Ferrari Dino en fait une favorite parmi les fans de course automobile et les collectionneurs.

Notre voiture proposée aux enchères est sortie de la chaîne de production le 21 octobre 1971: Scaglietti Body Type 607 M, couleur extérieure Rosso-Dino et intérieur Vinyl Nero. Immatriculée pour la première fois à Milan le 1er janvier 1972, elle est arrivée en France au début des années 1980. En 1988, la Dino a trouvé un nouveau propriétaire lors de la vente aux enchères Roy Public à Evreux, avant de revenir six mois plus tard dans le cadre de la vente aux enchères Orion Solo Ferrari à Monaco. À l’époque des années folles Ferrari, où les prix s’envolaient littéralement. Ensuite, l’histoire devient un peu plus mystérieuse. Le contrôle et l’homologation de la Dino ont eu lieu pour la première fois en Suisse le 14.02.1989 dans le canton de Nidwald.

En 2015, elle a été repeinte par Zanasi à Maranello, et son habitacle remis à neuf par la même occasion. Elle se trouve depuis 2018 chez son propriétaire actuel à Zurich. Un véhicule vraiment exceptionnel, très bien soigné et régulièrement entretenu. Cette Dino fera assurément le bonheur de son nouveau propriétaire.