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Mercedes-Benz 250 SE Cabriolet (1967)

Highlights

Un bijou flamboyant: la Mercedes 250 SE Cabriolet de 1967

Plus qu’une simple voiture, la Mercedes 250 SE Cabriolet de 1967 était le nec plus ultra en matière de luxe et de raffinement automobile. Avec son élégance intemporelle et son design élancé, elle incarnait le summum du savoir-faire automobile de son époque.

Facts & Figures

Cylindres 6
Kilométrage 123'677
Cylindrée 2496 cc
Puissance (kW/ch) 150
Première immatriculation 1967
État du véhicule 2

Description

Le capot de la 250 SE Cabriolet cachait un puissant moteur, véritable chef-d’œuvre de l’ingénierie allemande. Il offrait des performances magistrales qui transformaient chaque trajet en de vrais instants de plaisir. L’intérieur de la Mercedes 250 SE Cabriolet redéfinissait la notion de luxe. Les matériaux les plus raffinés et les détails artisanaux créaient un environnement d’une élégance et d’un confort inégalés.

Chaque trajet se transformait en voyage dans un univers de luxe et d’exclusivité. Quelle que soit sa destination, la Mercedes 250 SE Cabriolet attirait les regards et marquait les esprits. Des rues de Paris aux côtes californiennes, elle était le symbole ultime du style et de l’élégance. Aujourd’hui, les rares exemplaires de la Mercedes 250 SE Cabriolet préservés sont des pièces de collection très recherchées, qui font chavirer le cœur des passionnés d’automobile du monde entier.

Leurs propriétaires les entretiennent et les apprécient comme de précieuses reliques d’une époque révolue du luxe automobile. La Mercedes 250 SE Cabriolet de 1967 était bien plus qu’une voiture, cette icône sur roues reflète aujourd’hui encore la splendeur et la magnificence des temps passés.

Cet exemplaire est un cabriolet d’usine de la légendaire série W111 dans son état d’origine. Seuls 954 exemplaires de ce modèle ont été produits. Véritable joyau à l’intérieur comme à l’extérieur, elle obtient la note d’état 2 et, naturellement, le statut de vétéran. Le véhicule a été immatriculé pour la première fois dans le canton de Zoug.

Le propriétaire actuel l’a acquis en 1997 et en a pris soin depuis. Il y a un peu plus de 20 000 km, le véhicule a été soumis à une révision complète du moteur accompagnée d’importants travaux supplémentaires. Il s’agit d’une voiture rarissime, en très bon état général, avec une histoire. Tous les documents existants seront naturellement transmis au nouveau propriétaire.