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Jaguar XK 150 FHC (1958)

Highlights

La perfection du sport – la Jaguar XK 150 3.4 l de 1958

Une légende sur roues, née de la passion et du savoir-faire artisanal anglais. Ce chef-d’œuvre de l’art automobile britannique incarne l’élégance incomparable et les performances sportives qui ont fait la réputation de la marque Jaguar depuis toujours.

Facts & Figures

Cylindres 6
Kilométrage 88000
Cylindrée 3442 cc
Puissance (kW/ch) 210
Première immatriculation 1958
État du véhicule 2

Description

C’est à la fin des années cinquante, lorsque Jaguar s’est imposé comme un constructeur automobile de premier rang mondial, que la XK 150 a pris le relais de la légendaire XK 140. La XK 150 marquait l’apogée de la série XK, contribuant définitivement à établir Jaguar comme symbole du luxe, du style et du sport.

Le design de la Jaguar XK 150 3.4 l rend hommage à l’élégance classique et au style indémodable des années cinquante. Avec son capot moteur allongé, sa silhouette élancée et sa grille de calandre distinctive, ce véhicule dégage une présence incomparable. Merveille d’équilibre entre puissance et grâce, la XK 150 ne laisse personne indifférent sur son passage.

Sous le capot bat un vigoureux six-cylindres en ligne de 3.4 l qui assure au véhicule une puissance impressionnante. Avec 210 ch et un couple de 283 Nm, la XK 150 offre des accélérations exaltantes et une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h. Le raffinement technique et les gènes sportifs font de chaque moment passé au volant une expérience inoubliable.

L’intérieur respire le luxe et le savoir-faire artisanal auxquels la marque Jaguar nous a habitués. Les matériaux les plus raffinés, les détails ouvragés à la main et les sièges ergonomiques créent un environnement d’un confort inégalé. À chaque trajet dans une XK 150, on ne voyage pas seulement sur la route, on remonte aussi dans l’histoire du luxe et de la construction automobile.

Ce magnifique véhicule que nous vous proposons ici a une histoire extrêmement détaillée. Il a été importé directement en Suisse en 1958 et l’historique mentionne l’intégralité de ses propriétaires, y compris le dernier collectionneur en date, qui la détient depuis 2002. La voiture a fait l’objet de restaurations constantes, toujours effectuées dans le but de conserver le caractère original. Avant la restauration, le véhicule était de couleur argent, puis il a été repeint dans la teinte d’origine («mist grey») et se présente désormais dans un nouvel éclat, avec un état 2 amplement mérité et prêt à repartir pour de nouvelles aventures. Il possède bien sûr un statut de vétéran.