Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo

Lamborghini Islero S (1969)

À vendre par ordre de client

Prix de vente, TVA comprise CHF 385'000.00

Highlights

Une pièce rare aux performances impressionnantes: la Lamborghini Islero S de 1969

La Lamborghini Islero S doit son nom au taureau de combat Islero, qui avait mortellement blessé le torero Manolete en 1947. Il s’agit d’un exemplaire rare et fascinant de l’histoire automobile, qui capture à la perfection l’essence de la vision de Ferruccio Lamborghini d’un Gran Turismo luxueux et puissant.

Avec son apparence caractéristique, son moteur puissant et son intérieur raffiné, l’Islero S demeure une pièce de collection très recherchée, symbole de savoir-faire artisanal exclusif et de sophistication technique.

Facts & Figures

Cylindres 12
Kilométrage 56985
Cylindrée 3929 cc
Puissance (kW/ch) 350
Première immatriculation 1969
État du véhicule 2

Description

Dotée d’un moteur V12 de 4,0 litres et 350 ch, l’Islero S affiche un couple maximal de 392 Nm à 5500 tr/min, valeur impressionnante pour l’époque. La S dispose en outre du châssis amélioré de l’Espada et accélère de 0 à 100 km/h en environ 6,4 secondes. Le système à six carburateurs Weber assure l’apport du carburant et permet de développer une puissance impressionnante, transformant l’Islero S en un véritable véhicule hautes performances.

Le design de la Lamborghini Islero S, signé Mario Marazzi de la Carrozzeria Marazzi, est un chef-d’œuvre de l’art automobile. Des lignes nettes et anguleuses, une carrosserie basse et de grandes surfaces vitrées confèrent au véhicule une élégance intemporelle en plus d’une visibilité exceptionnelle. L’intérieur de la Lamborghini Islero S offre une atmosphère luxueuse et cossue: conducteur et passagers sont choyés. Les sièges en cuir noble assurent un excellent confort. L’Islero S n’était pas seulement un chef-d’œuvre technique, mais aussi un symbole de l’exclusivité et du luxe que Lamborghini offrait à ses clients.

Notre Islero S a été construite en 1969 en une seule année-modèle limitée à 67 exemplaires. Une rareté absolue immatriculée pour la première fois en Suisse et qui est restée plus de 30 ans dans la même famille. Entre 2019 et 2021, après une longue période d’oubli, le propriétaire actuel lui a redonné vie en la restaurant entièrement. La voiture est en excellent état. En mars 2021, elle a été enregistrée comme véhicule vétéran. Une documentation complète sur la restauration sera bien entendu transmise au nouveau propriétaire. Un véhicule incroyable à la recherche d’un nouveau propriétaire.