Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo

Ford Thunderbird E-Code (1957)

À vendre par ordre de client

Prix de vente, TVA comprise CHF 53'900.00

Highlights

La Ford Thunderbird, une icône flamboyante et un témoin fascinant d’une époque de changement et de renouveau

Telle une étoile scintillante dans le ciel du monde automobile, la Ford Thunderbird de 1957 possédait une élégance époustouflante et un style incomparable.

Facts & Figures

Cylindres 8
Kilométrage 135'500
Cylindrée 5112 cc
Puissance (kW/ch) 270
Première immatriculation 1957
État du véhicule 3

Description

Son design marquant, caractérisé par des lignes galbées et des courbes envoûtantes, incarnait l’esprit du Jet Age et des rêves américains. Sous sa carrosserie étincelante se cachait une foule d’innovations techniques qui faisaient de la Thunderbird un véritable chef-d’œuvre.

Son puissant moteur V8 et ses fonctions de confort et de sécurité avancées en firent une pionnière de son époque tout en posant de nouveaux jalons en matière de luxe et de performance. L’année 1957 a marqué l’apogée de l’ère Thunderbird, lorsque ce véhicule audacieux est devenu un symbole du rêve et du style de vie américains. Fièrement détenue par des personnalités et des stars de l’époque, elle possédait une apparence étincelante qui faisait la couverture des magazines et des journaux.

Plus qu’un véhicule, la Thunderbird de 1957 était un chapitre vivant de l’histoire américaine. Road-trips légendaires, autoroutes inondées de soleil ou encore courses exaltantes sur circuit: elle a été le témoin d’innombrables aventures et souvenirs qui touchent aujourd’hui encore les cœurs. Bien que le temps avance inexorablement, la Ford Thunderbird de 1957 reste un symbole intemporel de style, d’élégance et de liberté sur quatre roues. Son héritage perdure dans le cœur de ceux qui continuent d’admirer et d’apprécier son élégance et sa splendeur.

Cette Thunderbird a été importée des États-Unis en Suisse romande au début des années 80 où elle a été détenue par au moins deux propriétaires. En juillet 1999, Emil Frey Genève la vend à son propriétaire actuel. Depuis, le véhicule a fait l’objet d’importants travaux de restauration et d’entretien et se présente dans un excellent état.

Le nouveau propriétaire pourra donc s’offrir immédiatement de magnifiques excursions et s’émerveiller du vent rugissant sous les ailes de «l’oiseau-tonnerre».