Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo

Studebaker Avanti R 2 (1963)

Highlights

Pionnière du design automobile américain, la Studebaker Avanti R2 1963

Bienvenue dans l’ère de la Studebaker Avanti R2 de 1963 – un chef-d’œuvre de l’histoire automobile américaine qui ne cesse de nous émerveiller par son design stupéfiant et sa technologie de pointe.

Facts & Figures

Cylindres 8
Kilométrage 84'000
Cylindrée 4'722 cc
Puissance (kW/ch) 240
Première immatriculation 1963
État du véhicule 2

Description

Cette Studebaker était l’une des voitures de série les plus rapides de son temps, avec une vitesse de pointe mesurée en Suisse à plus de 270 km/h! La carrosserie spectaculaire dissimule un vigoureux moteur V8 de 4.7 l avec compresseur, véritable concentré de puissance développant 240 ch.

Plusieurs caractéristiques étaient notables à l’époque. La carrosserie en plastique renforcé de fibres de verre était un facteur d’allégement et de résistance accrue. L’aérodynamisme: le design avait été développé en soufflerie pour obtenir des qualités aérodynamiques remarquables, améliorant la tenue de route et réduisant la résistance à l’air. La sécurité: l’Avanti était l’une des premières voitures américaines à être équipée de freins à disque de série, ce qui lui conférait de bonnes performances de freinage et des distances d’arrêt écourtées. La carrosserie autoporteuse et la suspension ultraperformante, pour des performances et un confort de conduite exceptionnels. Sans oublier les équipements de l’époque puisque ses ambitions sportives n’empêchaient pas un habitacle luxueux, à l’image des matériaux de qualité et des équipements de pointe tels que les lève-vitres électriques.

Ces éléments soulignent les performances impressionnantes, le design innovant et le luxe de la Studebaker Avanti R2 de 1963, considérée aujourd’hui encore comme un chapitre majeur de l’histoire automobile américaine.

La voiture de collection que nous vous proposons a été livrée pour la première fois en Italie en 1963. L’actuel propriétaire l’a acquise en 2019 et a révisé toutes les pièces techniques importantes à ce jour. Elle se présente donc dans un nouvel éclat, dans l’attente de nouvelles aventures. Inscription comme vétéran là encore.