Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo

Jaguar SS1 Four Light Saloon (1935)

Highlights

Une ode à l’élégance et au génie technique – la Jaguar SS1 Four Light Saloon de 1935

Découvrez l’univers fascinant de la Jaguar SS1 (Swallow Sidecar Company) de 1935, une voiture qui a écrit une page d’histoire automobile et qui s’est taillé une place à part dans le cœur des passionnés de voitures.

Facts & Figures

Cylindres 6
Kilométrage 1523
Cylindrée 2'663 cc
Puissance (kW/ch) 72
Première immatriculation 1935
État du véhicule 2

Description

Premier modèle entièrement conçu par William Lyons, elle attirait l’œil par sa silhouette caractéristique, ses lignes galbées et son élégance hors du temps. Ce chef-d’œuvre du savoir-faire automobile incarne la quintessence du style britannique et du génie technique des années trente.

Sous le capot se cache un six cylindres musclé de 2.5 l qui se distingue par une puissance impressionnante de 72 ch, un couple de 151 Nm et la sonorité inimitable de sa ligne d’échappement. La Jaguar SS1 Four Light Saloon est dotée d’une suspension moderne qui lui procure une tenue de route et une stabilité de marche exemplaires. Grâce à ses technologies innovantes et à son ingénierie de haute précision, ce véhicule affiche un comportement dynamique qui séduit aujourd’hui encore.

Bien plus qu’une simple automobile, c’est une véritable légende dont la fiche technique ne cesse de nous fasciner. Ses quatre phares stylés, son intérieur luxueux et son châssis robuste ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui en font une voiture ancienne indémodable.

Ce joyau a été acheté par son actuel propriétaire en 2003. Il a fallu environ 7000 heures de travail pour démonter entièrement la voiture et la remettre à neuf dans son état d’origine, visuel et mécanique, sans regarder à la dépense! Le jeu en valait la chandelle puisqu’elle a remporté sa catégorie en 2009 au Concorso d’Eleganza Villa d’Este du lac de Côme. Bien d’autres concours ont été gagnés depuis lors. La voiture dispose du document Jaguar Heritage Trust et est bien sûr inscrite comme vétéran.

À l’époque, 148 exemplaires ont été produits au total, et il reste probablement moins de dix voitures dans le monde à ce jour. Ne laissez pas passer ce joyau de la saga Jaguar.