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Austin-Healey Sports 3000 (1962)

À vendre par ordre de client

Prix de vente, TVA comprise CHF 44'000.00

Highlights

Un modèle marquant dans l’histoire automobile – l’Austin-Healey MKII BT7 de 1962

Plongez dans l’univers fascinant de l’Austin-Healey MK II BT7 Sports 3000 de 1962, une voiture historique connue pour ses performances impressionnantes et son design éblouissant.

Facts & Figures

Cylindres 6
Kilométrage 98'000
Cylindrée 2912 cc
Puissance (kW/ch) 132
Première immatriculation 1962
État du véhicule 2

Description

Ce roadster de légende incarne la quintessence de l’automobile britannique et la rencontre inégalée du style, de la vitesse et de l’ingénierie. L’élégant capot moteur recouvre un six-cylindres en ligne de 2.9 l qui développe une puissance impressionnante de 132 ch. Avec des accélérations de 0 à 100 km/h en 10,9 s seulement et une vitesse de pointe d’environ 190 km/h, la MK II BT7 Sports 3000 était très en avance sur son temps et offrait un comportement dynamique qui séduisait les conducteurs du monde entier.

L’Austin-Healey MK II BT7 séduit par son design caractéristique, à la fois esthétique et fonctionnel. La face avant distinctive, avec sa grille de calandre bien connue, les lignes élégantes et galbées et la silhouette sportive en font un véritable pôle d’attraction. Les trois carburateurs SU, inédits pour l’époque, contribuaient à l’amélioration des performances et témoignaient du savoir-faire technique des ingénieurs.

L’intérieur est tout aussi impressionnant. Les matériaux de haute qualité et la finition soignée créent un environnement luxueux et confortable. Le poste de conduite a été conçu pour placer le conducteur au centre de l’attention. Il offre une excellente ergonomie et une expérience de conduite incomparable.

Autre caractéristique notable de l’Austin-Healey MK II BT7: son châssis innovant. La présence de freins à disque à l’avant et de freins à tambour à l’arrière ainsi que la suspension avant indépendante assurent une excellente tenue de route et une stabilité de conduite idéale. Les innovations techniques dont bénéficiait la BT7 en faisaient une favorite aussi bien sur route que sur circuit.

Importée d’Angleterre en 2011 par son propriétaire actuel, cette Austin-Healey a été régulièrement entretenue et dotée de plusieurs améliorations, notamment un allumage électrique, une cuvette-carter à huile en aluminium, une suspension polybush, une ligne d’échappement inoxydable, etc. L’intérieur, mais aussi la capote et le couvre-capote, a été entièrement rénové en 2013-2014.

Succombez à la fascination et au charme intemporel de cette automobile hors du commun, inscrite comme vétéran, bien sûr.