Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo

Alfa Romeo Giulietta Spider (1959)

À vendre par ordre de client

Prix de vente, TVA comprise CHF 82'500.00

Highlights

L'élégance italienne sur quatre roues: l’Alfa Romeo Giulietta Spider de 1959

L’Alfa Romeo Giulietta Spider de 1959. Emblématique génie automobile italien, elle allie style et élégance. L’un des modèles les plus connus d’Alfa Romeo, la Giulietta Spider, représente l’âge d'or de la construction de voitures de sport italiennes et est actuellement une pièce de collection très recherchée.

Facts & Figures

Cylindres 4
Kilométrage 62000
Cylindrée 1290
Puissance (kW/ch) 80
Première immatriculation 1959
État du véhicule 3

Description

La Giulietta Spider est propulsée par un moteur quatre cylindres en ligne de 1,3 litre à double carburateur, développant 80 ch à 6000 tr/min. Cette motorisation assure une vitesse maximale de près de 165 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en près de 13 secondes. Réputé pour sa fiabilité et son couple impressionnant, le moteur rend l’expérience de conduite particulièrement dynamique et excitante.

Le design de la Giulietta Spider, signé Pininfarina, se distingue par son élégance intemporelle et ses lignes sportives. Courbes fluides, carrosserie effilée, partie avant caractéristique avec doubles phares et calandre marquante: son esthétique est unique. Facile à ouvrir et à fermer, la capote en toile offre un plaisir de conduire à ciel ouvert. Le tableau de bord bien agencé abrite une série d’instruments ronds classiques qui affichent toutes les informations importantes comme la vitesse, le couple et la température du moteur.

Le véhicule dispose d’une suspension avant indépendante avec bras transversaux et ressorts hélicoïdaux, ainsi que d’un essieu arrière rigide avec ressorts à lames et barre stabilisatrice. Les freins à tambour hydrauliques sur les quatre roues fournissent une force de freinage sûre. Grâce à la boîte manuelle à quatre rapports, les changements de vitesse sont doux et précis, pour une conduite dynamique.

Notre voiture aux enchères, la Giulietta, brille d’un nouvel éclat grâce aux travaux de révision suivants: l’ensemble de l’habitacle et du coffre a été revêtu d’un cuir raffiné couleur cognac, le volant, le démarreur sport et le châssis sport remplacés ou rajoutés. Les pièces d’origine sont toujours disponibles et seront remises à l’heureux acheteur. Quasiment tous les chromes ont été remis à neuf. La carrosserie elle-même est en bon état.

Il va de soi que cette voiture porte le statut de vétéran. Découvrez la dolce vita cet été encore et profitez de plein de sorties sous le ciel bleu.