Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo

Lot 4 Jaguar E-Type Coupé (1963)

Valeur estimée entre CHF 126'000.– et CHF 136'000.–

Prix minimum CHF 125'000.–

Highlights

La reine des routes : la Jaguar Type E coupé de 1963

En mars 1961, les Swinging Sixties n’en sont qu’à leurs prémices lorsque Jaguar s’affirme au Salon de l’Auto de Genève avec un design flamboyant dont l'influence s’étendra bien au-delà d'une nouvelle voiture de sport emblématique. En effet, avec ses formes sensuelles et chargées, ses proportions audacieuses - capot moteur interminable et hayon court à ouverture latérale - la nouvelle Jaguar Type E marque son époque.

Facts & Figures

Cylindres 6
Kilométrage 28'083
Cylindrée 3781 cc
Puissance (kW/ch) 265
Première immatriculation 1963
État du véhicule 2

Description

Produite en trois séries entre 1961 et 1974, elle compte aujourd'hui parmi les voitures de collection les plus légendaires. C'est un vieux rêve des constructeurs automobiles que de construire une voiture qui réunisse les caractéristiques d'une voiture de course et d'une berline routière. Nul n'a jamais été si près d’y parvenir - à un prix discutable, bien sûr - que Sir William Lyons, fondateur de Jaguar. Même Enzo Ferrari a décrit la Type E comme la plus belle voiture construite à ce jour. Le monde comme la presse lui ont donné raison. La Type E n'est pas seulement une voiture, c'est une sculpture sur roues, une œuvre d'art qui représente la perfection du design.

Son capot caractéristique abrite un puissant moteur six cylindres en ligne de 3,8 litres, qui fait de la Type E une véritable merveille de puissance. Avec une puissance de pointe de 265 ch et une vitesse maximale de plus de 240 km/h, la Type E a posé de nouveaux jalons dans le monde des voitures de sport des années 1960. Alliant technologie innovante et performances impressionnantes, la Type E est un classique intemporel. L'intérieur de la Jaguar Type E 3,8 litres reflète le luxe et l'élégance que l'on attend de la marque Jaguar. Matériaux raffinés, détails faits main et sièges au design sportif créent un environnement qui mêle à la perfection confort de conduite et style.

À chaque trajet dans une Type E, on voyage non seulement sur la route, mais aussi dans le luxe et dans le raffinement d'antan. Inspirée des Jaguar de course à succès que sont la Type C et la Type D, la Type E et ses 265 ch inaugure une décennie d'optimisme, d'hédonisme et de révolutions culturelles. Sa magie perdure encore aujourd'hui et elle constitue souvent le joyau d'une collection.

Cette Jaguar a été introduite en 1963 par l'importateur officiel en Suisse, Emil Frey SA à Zurich, et vendue à Emil Sennhauser à Saint-Gall. Le véhicule est en excellent état. Les travaux effectués au cours des dernières années sont documentés dans un dossier complet qui sera remis au futur propriétaire. La Type E n'est plus immatriculée depuis octobre 2022. Elle n’attend plus que vous pour vivre de nouvelles aventures palpitantes. Bien entendu, le document Heritage Trust est également inclus.