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Aston Martin DB4 (1962)

À vendre par ordre de client

Prix de vente, TVA comprise CHF 462'000.00

Highlights

Un chef-d’œuvre du génie britannique – l’Aston Martin DB4 de 1962

L’Aston Martin DB4, construite entre 1958 et 1963, demeure un symbole de luxe et de performance. Plongez dans l’univers de l’une des classiques les plus mémorables de l’histoire automobile, qui séduit non seulement par son design intemporel, mais aussi par ses spécifications techniques impressionnantes.

Facts & Figures

Cylindres 6
Kilométrage 86500
Cylindrée 3670
Puissance (kW/ch) 240
Première immatriculation 1962
État du véhicule 2

Description

Le capot élégant de la DB4 abrite un puissant moteur six cylindres en ligne de 3,7 litres, développé par le célèbre ingénieur Tadek Marek. Grâce à une puissance de 240 ch et à un couple de 325 Nm, la DB4 atteint une vitesse maximale d’environ 225 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 8,5 secondes. Des performances impressionnantes qui en ont fait l’une des voitures les plus rapides de son époque.

Le design de la DB4, créé par la Carrozzeria Touring italienne, est l’exemple par excellence de la fusion parfaite entre forme et fonction. Sa carrosserie élégante et fluide ainsi que son avant emblématique avec la calandre classique d’Aston Martin dégagent sportivité et raffinement à la fois. La carrosserie en aluminium, construite suivant le procédé breveté Superleggera, lui confère non seulement légèreté, mais aussi une stabilité exceptionnelle.

Le luxe à l’état pur vous attend à l’intérieur de la DB4 équipé des matériaux les plus raffinés, comme le cuir de qualité supérieure et le bois poli. Les instruments soigneusement conçus et le cockpit ergonomique offrent au conducteur une expérience de conduite incomparable. L’habitacle spacieux et les sièges confortables font de chaque trajet un véritable plaisir.

Au niveau technique, la DB4 était nettement en avance sur son temps. En effet, elle était équipée d’une suspension avant indépendante à bras transversaux et aux ressorts hélicoïdaux, tandis que l’essieu arrière était pourvu de bras longitudinaux et de barres de torsion.
Cette configuration de pointe conférait à la DB4 des caractéristiques de conduite exceptionnelles et une excellente tenue de route. En outre, les freins à disque performants sur les quatre roues fournissaient une puissance de freinage impressionnante. Grâce à son ADN, elle était également une concurrente de taille en compétition et faisait toujours le bonheur de ses fans.